Contenu

ADUDA ADUDA

Accueil > Actions > Trouver un stage ou un emploi étudiant


Trouver un stage ou un emploi étudiant en sud Rhône-Alpes

Publier et consulter des offres de stages, de contrats en alternance et d'emplois étudiants de l'enseignement supérieur en sud Rhône-Alpes sont désormais possible sur :

www.stagesemplois2607.fr

 

Ce nouveau site web favorise l'insertion professionnelle des étudiants et contribue à créer une véritable dynamique locale.

Il s'adresse aux entreprises, administrations, associations et autres structures souhaitant accueillir des stagiaires et/ou des salariés étudiants. Son but : rapprocher les besoins des professionnels de la demande des étudiants qui peuvent postuler directement en ligne.

Comment déposer une offre ?

Déposer une offre est simple et accessible. Dès la page d'accueil il suffit de cliquer sur  « Publier une offre ».  Quelques champs sont à renseigner et l'offre est en ligne. Le professionnel reçoit aussitôt une confirmation et peut ensuite suivre et gérer son annonce en ligne : consultation, modification ou suppression.

Nous conseillons aux professionnels de déposer leurs offres le plus tôt possible, deux à trois mois avant le début du stage. Pour les contrats d'alternance (contrat d'apprentissage / contrat de professionnalisation) nous recommandons aux structures de déposer leurs offres de mi-juin à septembre de chaque année.

Pour plus d'informations sur l'ensemble des démarches à accomplir, les professionnels peuvent contacter le CIO'SUP au 04 26 44 35 00 ou par mail à : ciosup2607@aduda.fr

L'implantation et le développement de cette application libre ont été réalisés par l'Agence de développement universitaire Drôme-Ardèche (ADUDA), le Centre d'orientation et d'information de l'enseignement supérieur de Valence (CIO'SUP) et le Service informatique mutualisé du site universitaire (SIMSU).

N.B. Seules les offres émanant des organismes (entreprises, administrations, associations) ou lieux de stages directs sont publiées sur le site.




 


Mise à jour le 17 mars 2015

Membres
Associés renforcés
Associés simples