Contenu

ADUDA ADUDA

Accueil > Présentation > Missions


Missions de l'Agence de développement universitaire Drôme-Ardèche

De par ses statuts, l'Agence de développement universitaire Drôme-Ardèche a pour missions essentielles de contribuer à l'élaboration d'un plan de développement consistant notamment à :

  • étudier des propositions de nouvelles formations,
  • favoriser la mise en place de filières mixtes à plusieurs universités,
  • développer les conditions de mise en place de la recherche et de la formation permanente de proposer et de gérer les moyens d'intérêts communs avec les différentes universités concernant les conditions d'accueil et l'accompagnement de la vie étudiante. Sont notamment inclus : la bibliothèque universitaire, la médecine, le Centre d'information et d'orientation de l'enseignement supérieur, l'action sportive et culturelle, les infrastructures informatiques et tout autre projet susceptible d'être proposé par un des partenaires.
  • de favoriser l'égalité des chances et l'insertion professionnelle.
Par son action d'impulsion et de coordination des différents partenaires et acteurs, l'Agence de développement universitaire Drôme-Ardèche favorise, année après année, l'implantation de nouvelles filières d'enseignement supérieur en Drôme-Ardèche.

Ainsi, l'offre de formation proposée par les universités grenobloises s'est enrichie et complétée au fil du temps par la création de nouveaux diplômes entrant pleinement dans le cadre de la réforme d'harmonisation européenne des dite LMD (Licence/Master/Doctorat).

Avec l'avènement des formations « professionnalisantes » - en particulier les Licences professionnelles dans les années 2000 et les premiers Masters professionnels - le développement universitaire a connu en Drôme-Ardèche un accroissement soutenu.

L'offre de formations émanant d'autres établissements d'enseignement supérieur s'est également accrue, confortant ainsi globalement Drôme-Ardèche au rang de 1er pôle universitaire délocalisé de France, tant par la diversité de l'offre de formations que par le nombre chaque année plus important d'étudiants formés.

Aujourd'hui, on dénombre par moins de 120 diplômes du supérieur pour environ 9600 étudiants post-bac.
Plus d'information sur : www.etudierendromeardeche.fr
 


Mise à jour le 18 février 2016

Membres
Associés renforcés
Associés simples