Contenu

ADUDA ADUDA

Accueil > Projets en cours > Dév. du Pôle universitaire


Développement du pôle universitaire

Plusieurs projets d’investissement et d’équipement, inscrits aux financements croisés du Contrat de plan Etat-Région (CPER) 2015-2020, contribueront dans les prochaines années au développement et au rayonnement du site universitaire Drôme-Ardèche de l'Université Grenoble Alpes.
Il s'agit des trois opérations suivantes :

 

  • Construction d'un learning centre-bibliothèque universitaire LSHS (Lettres, Sciences Humaines et Sociales) de 800 à 900 m² sur le site Latour-Maubourg. Au sein des anciennes écuries Est, dans le prolongement de l'actuelle Maison de l'étudiant Drôme-Ardèche. Ce projet permettra d'une part de déconnecter les fonctions BU/BM (bibliothèque universitaire / bibliothèque municipale) de l'équipement actuel en centre ville, et d'autre part de regrouper en un même lieu les deux BU aujourd'hui en service dans le pôle universitaire Latour-Maubourg.
 
  • Réalisation de l'opération Campus 2020 à Briffaut - rationalisation des implantations universitaires valentinoises. Confortement de la dynamique et de l'ambition du pôle universitaire Briffaut par des d'aménagements permettant d'évoluer vers un véritable campus universitaire. Cette ambition renvoie à trois exigences fortes : des espaces pédagogiques supplémentaires décloisonnés entre universités, services interuniversitaires L'objectif : améliorer la qualité des espaces étudiants, urbains et publics.
 
  • Construction d'une résidence universitaire (CROUS) à Latour-Maubourg. Ce projet consiste en la construction d'un ensemble de 80 logements, sur le pôle Latour-Maubourg. L'objectif : développer le nombre de logements étudiants améliorer la qualité de vie des étudiants en les raprochant de leurs lieux d'étude, de la vie étudiante, du centre-ville de Valence et de ses commodités.
 

Mise à jour le 18 février 2016

Membres
Associés renforcés
Associés simples